Les tendances graphiques et visuelles pour 2018
Comme chaque année, les experts du web analysent les besoins et les attentes des utilisateurs pour connaitre les tendances à venir. Pour 2018, Adobe a recensé quelques tendances qui devraient se confirmer dès l’entame de l’année.
La tranquillité visuelle
Les années précédentes étaient plutôt riches en activité. La tendance était dans le mouvement en continu, avec des couleurs vives. C’est fatigant à la longue. L’internaute a cette fois besoin de plus d’accalmie, de décélération. C’est pour cette raison que la tendance visuelle pour cette année devrait être la tranquillité, tout ce qui rappelle le silence et la solitude, des prairies à perte de vue ou encore le calme de la forêt amazonienne.
L’évasion
Dans le même esprit que la tranquillité, l’utilisateur a besoin de s’évader ailleurs. Il faut donc l’emmener aussi loin que vous le pouvez. Adoptez des images inédites qui invitent l’utilisateur à l’exploration et à la découverte. Mettez l’accent sur la beauté cachée du monde, avec des espèces animales ou végétales uniques en leur genre. N’hésitez pas à jouer avec la puissance de l’esprit humain et à utiliser leurs imaginations avec des graphiques aussi improbables que psychédéliques.
La remémoration
Une autre tendance est à la remémoration du passé. Rappelez des points importants de l’histoire. Partagez les savoir-faire d’autrefois et les techniques utilisées par les grands-hommes d’hier. Utilisez des toiles de grand-maitres incontestables pour créer de l’émotion.
Au final, la tendance graphique pour 2018 veut créer une rupture avec ses prédécesseurs. Cette fois, c’est la paix qui est recherchée.